Le Collège Mistral d’Arles, un Collège engagé et responsable.
C’est dans un esprit d’ouverture que le Collège Mistral s’engage chaque année dans une démarche de responsabilité sociale.
Le projet

Dr Gérard Fortier – SFL
Depuis la rentrée scolaire 2014/2015, à l’initiative du Principal, de l’infirmière et des professeurs fortement impliqués, une action de sensibilisation des collégiens aux problématiques de santé dans le monde a été programmée. L’association arlésienne Santé France Laos est donc intervenue auprès des élèves, à propos des droits de l’enfant, sur l’histoire des premiers explorateurs de l’Indochine, sur l’adaptation du cœur à l’effort, sur l’action d’entraide médicale au Laos en faveur des enfants défavorisés.
Le Collège Mistral et Santé France Laos ont visé un double objectif :
- à court terme tout d’abord, cet engagement devait pouvoir permettre de souder les élèves autour d’un projet de course solidaire pour donner un peu de temps, d’argent et d’amour pour ceux qui sont nés avec un peu moins de chance que nous.
- à plus long terme, sensibiliser durablement les élèves aux problématiques telles que l’injustice et l’inégalité.
Le résultat de la course
La course de la solidarité s’est déroulée avec beaucoup de sérieux, d’engagement de la part des élèves et tout ceci dans une ambiance conviviale.
Challenge réussi ! 10km, soit 20 tours du stade des Cités, pour les élèves de 6° et 5° du Collège Mistral encadré par leurs professeurs.
Grâce au soutien de leurs parrains (4100€ de dons) et la Féria du pain, des enfants malades laotiens vont être opérés du cœur.
Merci au Collège Mistral pour les valeurs que vous transmettez à vos élèves et pour nous donner des raisons d’espérer et de continuer (« Responsabilité entraîne solidarité. » Victor Hugo).